La pratique de l'ECG implique qu'il faut apposer sur le corps du patient des électrodes permettant le transfert du signal électrique jusqu'au boîtier.
Au niveau de la poitrine gauche doivent être placées les électrodes dites "précordiales" (emplacement indiqué dans tout bon manuel utilisateur d'ECG).
Nous proposons le réassort de ces électrodes par blister de 6 poires, chacune d'une couleur différente (en correspondance avec la couleur de chaque fiche du câble patient de C1 à C6).
Ces poires sont à laver et à décontaminer pour apporter une hygiène adéquate à vos patients sur lesquels vous faites une acquisition de signal ECG. D'autant qu'il est préférable de mettre du gel ou de l'eau entre la peau et les électrodes pour obtenir un meilleur contact et une meilleure transmission du signal.